La Fox vient de commander un pilote pour le reboot de Ralph Super Héros. Une annonce qui pourrait passer inaperçue, ou déclencher une vague de mécontentement sur le thème du "manque d'originalité" de la télévision américaine.
Oui... mais cette série est produite par un duo qui fait actuellement des étincelles : Phil Lord et Chris Miller. Avec des films comme 22 Jump Street et La Grande Aventure Lego, ils ont montré une finesse d'écriture comique étonnante et leur attachement sincère à la culture geek et des 80's.
Produite par Stephen J. Cannell (producteur quelques années plus tard de... 21 Jump Street !) et diffusée de 1981 à 1983 sur ABC, The Greatest American Hero (en V.O.) racontait les aventures de Ralph, un prof tout ce qu'il y a de plus banal devenant du jour au lendemain un super-héros doté de fantastiques pouvoirs. Ancrée dans la culture geek - bien avant que celle-ci ne prenne le pouvoir à Hollywood - le show a acquis un véritable statut de série culte au fil des années, devenant une sorte d'icône pour un public très nostalgique.
Le reboot écrit par Rodney Rothman suivra, d'après les premières informations, la même trame, narrant les aventures d'Isaac (un changement de prénom stratégique... pour laisser la place à un caméo de Ralph ?), un simple professeur découvrant un costume de super-héros lui donnant des pouvoirs fantastiques.
Un extrait de l'original "Ralph Super Héros" :