Coup d’envoi de la série ce samedi 30 août à 22h45 sur France Ô !
Première co-production entre HBO Asie et ABC Australie, Serangoon Road nous embarque dans le Singapour des années 1960 revisité par Paul D. Barron. Alors que l’ancienne colonie britannique s’apprête à se séparer de la Malaisie pour devenir un État indépendant, les tensions ethniques sont vives entre les populations chinoise et malaise. Dans les pays voisins, les mouvements d’insurrection communistes, qui sont très actifs, font de la région un monde politiquement instable. Alors qu’un nouvel attentat vient de frapper le quartier de Bugis Street, où de nombreux soldats, notamment américains, viennent prendre du bon temps, le corps d’un marin de la Navy est découvert dans une ruelle. L’homme a été poignardé…
À la tête d’une agence de détectives, Patricia Cheng (Joan Chen) fait appel à Sam Callaghan (Don Hany). Celui-ci, installé depuis l’enfance à Singapour, dirige une société d’import-export et connaît l’île comme personne. Elle lui demande d’aider les agents de la CIA à retrouver l’assassin…
Inoubliable dans Twin Peaks ou Le dernier empereur, Joan Chen donne ici la réplique à l'acteur australien Don Hany, actuellement au générique East West 101 sur Arte.