Mon compte
    Minority Report : Spielberg transforme son film en série
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Quelques jours après "L'Associé du diable", c'est un autre long métrage qui s'apprête à devenir une série : "Minority Report", adaptation du film homonyme de Steven Spielberg produite par ce dernier.

    Twentieth Century Fox

    De plus en plus actif sur le petit écran, où il produit notamment Extant, Under the Dome, Falling Skies et Red Band Society, Steven Spielberg va bientôt franchir un nouveau cap, en produisant pour la première fois une série tirée de l'un de ses propres films : Minority Report. Sortie en 2002, cette adaptation de la nouvelle homonyme de Philip K. Dick faisait de Tom Cruise le chef d'une unité spéciale, chargée d'arrêter les criminels avant même qu'ils ne commettent leurs forfaits.

    Egalement au coeur de Person of Interest, mais de façon différente, cette donnée ne devrait pas changer dans le show que développera le scénariste de Godzilla, et au sein duquel nous pourrions retrouver une star du calibre d'Halle Berry, héroïne d'Extant. Relayée par The Wrap, l'information ne précise pas si cette version de Minority Report établira des passerelles avec le long-métrage original, ni si le personnage principal sera lui aussi la cible de l'unité PreCrime, comme Tom Cruise en son temps.

    Quelques jours après L'Associé du diable, ce nouveau projet nous prouve que la télévision est de plus en plus friande d'adaptation des longs métrages. Un juste retour des choses tant le 7ème Art ne s'est jamais privé de puiser des idées sur petit écran.

    La bande-annonce de "Minority Report" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • L'Associé du diable bientôt adapté en série ?
    Commentaires
    Back to Top