
L' éditeur Activision - Blizzard pourrait ajouter une corde à son arc, ou plutôt réparer une anomalie. Le mastodonte de l'industrie vidéoludique pourrait en effet lancer prochainement son propre studio de production ciné et séries. Une manière de créer un écosystème de production "complet" (du jeu vidéo au cinéma, et l'inverse), de contrôler les adaptations de ses jeux et licences et de diversifier son activité (comme le fait déjà le concurrent Ubisoft). Un pari logique mais risqué sur le papier : si le développement de films est généralement moins coûteux que celui des jeux (surtout ceux d'"A/B"), il n'en demeure pas moins risqué, avec un retour sur investissement aussi hasardeux.
Bobby Kotick, le big boss d'Activision, serait en ce moment même en train de jouer les chasseurs de têtes, identifiant les talents de l'industrie pour mener à bien son projet. Et, peut-être dans quelques années, le mastodonte sortira dans les salles obscures des films Call of Duty, Skylanders... ou, soyons fou, King's Quest (le mythique développeur Sierra Entertainment ayant été officiellement ressuscité lors de la dernière édition de la Gamescom).
Ci-dessous, nos deux premiers sujets (sur les trois prévus) consacrés au jeu Destiny, qu'édite Activision et dont le lancement mondial est prévu le 9 septembre. La création de l'univers du jeu, son gameplay, ses influences, etc.
Première partie

Seconde partie
