Robin Williams, décédé le lundi 11 août, était un grand fan de jeux vidéo. A tel point que le comédien américain avait prénommé sa fille Zelda, et son fils Cody, en l'honneur d'un combattant du jeu Final Fight. Il était aussi accro au célèbre jeu de rôles multijoueurs World of Warcraft. La société Blizzard, qui développe ce dernier, a ainsi décidé de rendre hommage au héros du Cercle des poètes disparus et de Madame Doubtfire en créant un personnage à son effigie.
Tout était partie de la requête d'un gamer de WOW, qui a lancé une pétition afin que Robin Williams participe au jeu à titre posthume : "Du fait de sa présence dans notre communauté, nous, les joueurs de World of Warcraft demandons à Blizzard de créer un PNJ dans le jeu pour honorer la mémoire du comédien. Beaucoup d'entre nous souhaiteraient que ce personnage déclame quelques-unes des meilleures blagues de Williams à la Taverne de la Fin du Monde (ndlr : située à Shattrath) pour qu'il puisse continuer à nous donner le sourire longtemps après sa disparition."
Ladite pétition a récolté près de 11 000 signatures, ce qui a touché Blizzard, qui a réagi positivement sur son compte Twitter. "Vous avez apporté tant de joie dans nos vies, et nous espérons que vous avez aimé le temps passé dans notre monde. Nous vous retrouverons dans le jeu", indique ainsi la compagnie.
Notre hommage à Robin Williams en vidéo :