Mon compte
    Universal adapte la série de romans Vampire Chronicles
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le studio Universal Pictures vient de se porter acquéreur des droits sur la série de romans "Vampire Chronicles" (existants et à venir). Certains de ces livres ont déjà été adaptés, dont "Entretien avec un vampire" ou "La Reine des damnés".

    Warner Bros. France

    La romancière Anne Rice a vendu les droits de sa série de romans Vampire Chronicles à Universal et Imagine Entertainment. Composée de 13 titres mais toujours en cours, la série conte la vie de Lestat de Lioncourt, un aristocrate français transformé en vampire au XVIIIe siècle. Un livre de la série va prochainement voir son adaptation avancer, The Tale of the Body Thief, racontant le moment où Lestat cherche à retrouver son humanité perdue. Le scénario est sera écrit par Christopher Rice, le fils de la romancière.

    Les producteurs d'Universal chargés de porter le scénario à l'écran sont Roberto Orci et Alex Kurtzman. Ces deux personnes, qui deviennent très importantes pour le studio, sont également en charge de faire de ses monstres historiques (la créature de Frankenstein, la Momie, le Loup-garou,...) une franchise interconnectée et lucrative. Vampire Chronicles pourrait donc s'inscrire dans cette volonté de créer une "saga monstrueuse".

    Des livres de Chroniques vampires ont déjà été adaptés sur grand écran. Le premier tome, Entretien avec un vampire avait été porté à l'écran en 1994 par Neil Jordan avec Tom CruiseBrad Pitt et une toute jeune Kirsten Dunst. Le tome 3 avait lui aussi été adapté, en 2002, dans La Reine des damnés.

    La bande-annonce de "La Reine des damnés", adapté de Vampire Chronicles, avec la chanteuse Aaliyah :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top