Une édition 2014 monstre. Voilà comment nous pourrions résumer le Comic Con de Legendary Pictures. Non contente d'avoir évoqué la prochaine aventure de Godzilla, la société a en effet annoncé le retour prochain de l'une de ses créatures mythiques : King Kong. En projet depuis quelques années maintenant, Skull Island sortira dans les salles américaines le 4 novembre 2016, pour nous conter les origines du célèbre singe géant.
Présenté à travers un teaser, que beaucoup ont vu comme étant celui de Jurassic World, le film n'a pas encore de réalisateur ni d'acteurs, et il n'a pas été dit si Andy Serkis reprendrait le rôle qu'il tenait chez Peter Jackson en 2005. Mais il est toutefois acquis que ce Skull Island, comme son titre l'indique, passera beaucoup plus de temps sur la célèbre île que les précédents travaux ciné consacrés à la bête.
Invitée surprise de ce Comic Con, cette annonce ne cache-t-elle pas des projets de plus vaste ampleur ? Quand on connaît la mode actuelle des univers partagés, et qu'on sait que King Kong et Godzilla appartiennent aujourd'hui à Legendary Pictures, n'y aurait-il donc pas une idée de réunion dans la tête des producteurs ? Les deux bestioles s'étant croisées en 1962, une revanche n'est donc pas à exclure.
Les faux raccords de King Kong :