Marvel cherche décidément un gros nom pour porter le Doctor Strange que Scott Derrickson réalisera prochainement : si celui de Justin Theroux a été le premier à circuler en 2013, les rumeurs ont ensuite évoqué des stars telles que Johnny Depp, Joseph Gordon-Levitt, Mads Mikkelsen ou, plus récemment, Benedict Cumberbatch et Tom Hardy, pour être la tête d'affiche de cette adaptation.
Et tandis que le héros de Sherlock a démenti l'information, lors de son passage au Comic Con pour Les Pingouins de Madagascar, The Wrap rapporte que Joaquin Phoenix serait maintenant dans le viseur des producteurs pour incarner le personnage né en 1963. Oui, l'acteur d'Her, attendu dans le Vice caché de Paul Thomas Anderson et le prochain Woody Allen, actuellement en tournage.
Il a failli jouer Lex Luthor
Une idée pas si saugrenue que ça, dans la mesure où le comédien a joué dans la série Superboy étant plus jeune, et qu'il a refusé le rôle de Lex Luthor dans Batman v Superman, après avoir hésité. Le panel Disney/Marvel, prévu ce samedi 26 juillet au Comic Con, sera-t-il marqué par une annonce aussi surprenante qu'énorme ?
Voilà qui collerait avec les propos récents de Kevin Feige, selon qui l'interprète de Doctor Strange serait dévoilé pendant l'été, en vue d'un tournage en 2015. Une année au cours de laquelle Joaquin Phoenix n'a encore rien de prévu.
Quand Joaquin Phoenix rêvait d'être Superman :