Alors qu'une nouvelle photo officielle de Ben Affleck derrière le masque de Batman vient d'être dévoilée par Zack Snyder, le comédien Benedict Cumberbatch a déclaré son amour pour le personnage créé par Bob Kane, lors du Comic Con de San Diego.
Lors du panel pour Les Pingouins de Madagascar, un fan a demandé à l'interprète de Sherlock quel personnage de comic book il rêvait d'incarner. Sa réponse fût claire : "Batman, je dirais, oui!" Et il est tout aussi clair que, compte tenu de sa taille, de sa voix et de son menton (un attribut indispensable pour se glisser sous le masque de la chauve-souris), ce choix a tout de l'évidence.
Mais s'il est attiré par le personnage issu de l'univers de DC Comics, c'est le concurrent Marvel qui tente de l'attirer dans ses filets. Cumberbatch fait en effet partie depuis des mois de la short list pour incarner le Doctor Strange. Et les récentes confidences du comédien - qui aurait assuré que le deal ne s'était pas fait - peuvent être aussi considérées comme une diversion, ou pas. Marvel pourrait profiter du Comic Con de San Diego pour dévoiler l'identité du "Docteur"... Aura-t-il la taille, la voix et le menton de Cumberbatch ?
Ben Affleck pourra prouver qu'il est le "vrai" Batman dans le blockbuster de Zack Snyder, en salles le 27 avril 2016. Cumberbatch, lui, était à San Diego pour présenter Les Pingouins de Madagascar, en salles le 17 décembre prochain :