Bruno Heller, le showrunner de la série Gotham, a confirmé qu'il n'y aurait qu'un superhéros dans sa série, et c'était Gotham elle-même. Autant dire qu'on ne verra pas Batman, ce qui en soit est logique vu l'âge de Bruce Wayne dans le show. Dans la plupart des comics autour du passé du Chevalier noir, on lui donne l'âge de huit ans au décès de ses parents. La série Gotham se déroulant au moment de ces événements, on pouvait grandement douter de la présence du justicier masqué, c'est confirmé.
S'il n'y aura pas de superhéros, c'est parce que les problèmes de la ville seront réglés par des hommes, comme Heller l'a affirmé à nos confrères de la Television Critics Association : "Nous avons des méchants autour de Gotham, donc la ville ne peut pas sombrer en attendant quelqu'un qu'on ne peut pas introduire. [L'enjeu de Gotham] c'est de savoir comment contrer les criminels lorsqu'on n'est pas un superhéros ? (...) Nous parlerons de gens ordinaires et pas de superhéros, ce qui est nettement plus intéressant à raconter."
Rappelons que la série Gotham suit l'ascension du personnage de l'inspecteur James Gordon (Ben McKenzie) aidé du détective Harvey Bullock (Donal Logue) pour maintenir la paix à Gotham City. Pendant ce temps-là, des gens comme le Pinguin, Catwoman, L'Homme-mystère ou Poison Ivy vivent leurs premiers crimes.
La série débutera le 22 septembre prochain sur la FOX.
Découvrez la bande-annonce de "Gotham" :