Mon compte
    Shane Black et Predator : une longue histoire
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le choix de Shane Black pour écrire et réaliser le reboot de "Predator" est bien moins surprenant qu'il n'y paraît au premier abord. Retour sur une drôle d'histoire.

    Twentieth Century Fox Film Corporation / The Walt Disney Company France

    Shane Black, réalisateur d'Iron Man 3 et scénariste de la saga L'Arme fatale, vient d'être embauché pour écrire et mettre en scène un reboot de Predator. Une nouvelle moins surprenante qu'il n'y paraît au premier abord. En effet, l'Américain a un lien très étroit avec la saga fantastique puisqu'il débuta sa modeste carrière de comédien dans... le Predator de John McTiernan ! Il y incarnait le personnage de Hawkins, première victime de l'alien.

    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le site The Hollywood Reporter rapporte en effet qu'à l'époque de la pré-production de Predator, en 1986, Shane Black fut courtisé à deux reprises par les producteurs du long métrage pour réécrire le script. L'homme, alors très demandé grâce à son travail sur L'Arme fatale, refusa l'offre. 

    Finalement, le studio proposa à Shane Black un rôle dans Predator, celui de Hawkins. Sur le tournage, les producteurs lui demandèrent alors une nouvelle fois s'il souhaitait réécrire le scénario, espérant sans doute qu'avec le "cadeau" d'un rôle dans le film, il serait plus apte à accepter. Mais Shane Black refusa une troisième fois. Près de trente ans plus tard, le voilà aux commandes d'un Predator, mais cette fois avec son propre scénario d'origine. La persévérance paie.

    La bande-annonce de "Predator" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top