Mon compte
    Mission Impossible 5 : quels exploits pour Tom Cruise à Londres ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Tom Cruise l'a lui-même annoncé : "Mission : Impossible 5" se tournera à Londres. En attendant d'en savoir plus sur ce qu'elle nous réserve, imaginons avec humour ce que la star pourrait réaliser dans la capitale anglaise.

    Paramount Pictures France

    Actuellement à l'affiche d'Edge of Tomorrow, Tom Cruise sera ensuite dans Mission : Impossible 5. Attendu dans nos salles le 23 décembre 2015, le film de Christopher McQuarrie se tournera cette année à Londres, comme la star l'a elle-même annoncée. Après les acrobaties sur l'Eurostar chez Brian De Palma, et tandis qu'un journal local a parlé de prises de vues dans un lieu emblématique de la capitale, voici les exploits que l'on peut imaginer, avec humour, voir Ethan Hunt réaliser dans ce nouveau volet.

    Infiltrer le QG du MI6

    Après ses exercices, tout en suspension, à la CIA dans le premier Mission : Impossible, Tom Cruise pourrait en effet ajouter un autre haut-lieu de l'espionnage mondial à son tableau de chasse. Peut-être afin d'y chercher les preuves de l'existence d'une taupe chez James Bond et, ainsi, sauver le monde d'un complot à grande échelle.

    Selon une rumeur publiée ce week-end par le tabloïd The Sun, dont les infos se sont avérées être trop peu fiables avec le temps, Ethan Hunt irait davantage du côté du Palais de Westminster. De ce fait, Tom Cruise poursuivrait dans la même veine que Protocole Fantôme, où il "visitait" le Kremlin, et deviendrait le premier acteur à tourner dans le bâtiment. A moins qu'il ne soit plutôt intéressé par sa très célèbre horloge.

    Paramount Pictures France

    Escalader Big Ben

    Entre la falaise de Mission : Impossible 2 et le Burj Khalifa, plus haute tour du monde, de Protocole Fantôme, Tom Cruise a largement prouvé son amour de la grimpette. S'il veut faire encore plus fort dans Mission : Impossible 5, y a-t-il meilleur endroit que Big Ben histoire, par exemple, de désamorcer une bombe censée détruire Westminster lorsque sonneront les douze coups de midi ? Le tout pendant que Simon Pegg reste en bas, sur l'ordinateur, et que Jeremy Renner surveille les alentours, lorsque la petite équipe se sera rendue compte que le seul accès possible pour eux était en passant par les aiguilles de l'horloge.

    Descendre en rappel du 30th St Mary Axe

    Monter, c'est très bien. Descendre aussi. A l'image de Mission : Impossible 3, où il effectuait un mouvement de balancier entre deux grattes-ciel, Tom Cruise pourrait se choisir une tour emblématique de Londres pour une séance de rappel, voire une chute libre s'il est pris par le temps. Avec sa forme qui lui a valu d'être surnommé "le Cornichon", le 30th St Mary Axe est assez célèbre pour faire l'affaire. A moins que ses 183 mètres de hauteur ne soient jugés insuffisants, auquel cas l'acteur pourra se tourner vers les 310 du Shard London Bridge.

    Fox Television Network

    Une poursuite en taxi londonien

    Le bus piégé ayant déjà été fait par Speed, Ethan Hunt ne devrait, logiquement, pas devoir en passer par-là. Mais qu'est-ce qui l'empêche de s'offrir une petite poursuite dans la lignée de celle mise en scène par McQuarrie dans Jack Reacher ? Histoire de corser les choses, il faudrait alors que les choses se passent à bord d'un taxi, si possible en pleine heure de pointe, afin que Tom Cruise se confronte à un autre type de mission impossible.

    Voler les bijoux de la couronne

    Si Tom Cruise veut vraiment marquer les esprits et conclure l'année 2015 en beauté, il lui faudra sans doute en passer par un vol aussi spectaculaire que celui des bijoux de la couronne. Déjà réussi par Moriarty dans la saison 2 de Sherlock, ce casse serait l'occasion d'un énorme travail d'équipe à base de masques, de déguisements, de piratage informatique et de timing ultra-précis avec une marge d'erreur proche de zéro. Ce avec l'intention louable de prouver son innocence dans une affaire de contre-espionnage, ou de devancer son ennemi.

    N'excluons pas non plus une session de ski nautique sur la Tamise, ni même une mission soldes à la première heure du premier jour, le temps d'une scène d'ouverture pleine de cette autodérision qui avait si bien fonctionné dans Protocole Fantôme. Reste que Tom Cruise ne manque pas de possibilités s'il veut épater la galerie à Londres, et il va maintenant falloir patienter avant de savoir quel exploit impossible il nous réserve.

    La bande-annonce du dernier "Mission : Impossible" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tom Cruise tournera Mission : Impossible 5 à Londres
    Commentaires
    Back to Top