Après Malcolm Merlyn et Slade Wilson, qui sera le grand méchant de la saison 3 d'Arrow ? Une question dont la réponse n'interviendra sans doute pas avant le retour de la série, prévu à la rentrée, mais les premières informations sur le casting en cours nous donnent quelques indications sur les personnages susceptibles de passer par Starling City.
Parmi eux, un "criminel bien éduqué possédant un don pour la chimie" capable de prendre le pas sur ses adversaires grâce à "une drogue qui canibalise leur volonté." Une description qui correspond étrangement à celle de Jonathan Crane, alias l'Epouvantail, ennemi de Batman vu sous les traits de Cillian Murphy chez Christopher Nolan. Un personnage que l'on pourrait donc retrouver face à Oliver Queen, même si le fait qu'il soit annoncé comme "physiquement proche du héros" laisse planer un léger doute sur sa présence, à moins d'une grosse entorse dans la mythologie DC.
Un autre membre de la Justice League au générique ?
S'il devait être de la partie, celui-ci ne serait pas la seule figure connue des fans de comics. La production cherche en effet l'interprète d'un entrepreneur hautement intelligent et spécialisé dans la technologie avant-gardiste, amené à devenir un super-héros grâce à elle. Des qualificatifs dans lesquels beaucoup reconnaissent Ted Lord, alias Blue Beetle, membre de la Justice League déjà aperçu dans Smallville.
Pour le moment, tout ceci reste dans la catégorie des suppositions, basée sur les informations récupérées par le site TV Line. Mais si celles-ci devaient se confirmer, ce serait la preuve, après Flash et Deathstroke, que les producteurs d'Arrow comptent encore bien piocher dans les comics originaux pour cette saison 3.
"Arrow" et les séries de la CW pour 2014/2015 :