Paris fête le cinéma du 5 au 12 juillet ! Et quel cinéma... Une compétition, un focus sur la comédie française, une moisson d'avant-premières, des grands classiques en version restaurée. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges dans les salles parisiennes.
Pour commencer, onze films sont en compétition, parmi lesquels Party Girl, qui a remporté la Caméra d'Or au Festival de Cannes, Les Combattants dévoilé à la Quinzaine des réalisateurs, Jauja, présenté lui aussi sur la Croisette ou encore Mister Babadook, multi récompensé au Festival de Gérardmer.
En marge de la compétition, le Festival Paris Cinéma propose de nombreux films en avant-première et dont la plupart étaient à Cannes. C'est le cas de Bande de filles de Céline Sciamma, Géronimo de Tony Gatlif, Qui vive avec Adèle Exarchopoulos et Reda Kateb ou encore Winter Sleep, Palme d'Or 2014. En outre, Timbuktu d'Abderrahmane Sissako fera l'ouverture de cette nouvelle édition.
Autre évènement à ne surtout pas rater, la French touch ! Cette année, Paris Cinéma propose un focus sur la comédie française au féminin, en présence de nombreuses invitées comme Julie Gayet, Audrey Dana, Noémie Lvovsky, Julie Delpy pour ne citer qu'elles.
Le programme complet de Paris Cinéma
Les onze films en compétition
Au revoir l'été de Koji Fukada
Chemin de croix de Dietrich Brüggemann
Les combattants de Thomas Cailley
Jauja de Lisandro Alonso
Mister Babadook de Jennifer Kent
Des chevaux et des hommes de Benedikt Erlingsson
Party Girl de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis
Tuer un homme d’Alejandro Fernández Almendras
Un extrait de "Timbuktu", dévoilé en ouverture