Mon compte
    Panier de la rédac : "Breaking Bad, le culte de l'anti-héros"

    La série "Breaking Bad" s'est terminée en septembre dernier aux Etats-Unis, et les journalistes du site SeriesAddict Charlotte Papet et Amélie Brillet viennent de lui consacrer un livre.

    Fabienne Sauvageot et EditionsClement

    Les livres sur les séries en France, il faut en parler. Les journalistes Charlotte Papet et Amélie Brillet du site "Series Addict" ont écrit un livre électronique consacré à la série avec des analyses sur une des séries les mieux aimées du public et des critiques ces dernières années. Le propos du livre rappelle les enjeux de la série :

    "Walt White [héros de la série joué par Bryan Cranston, NdlR] est l’anti-héros par excellence – un homme timide qui n’ose pas s’imposer et (...) qui apprend, en plus, qu’il est atteint d’un cancer du poumon et qu'il va mourir. Il va alors transgresser tous les codes et les valeurs en devenant fabricant et trafiquant de drogue. C’est la première fois dans une série que l'on va suivre jour après jour la noirceur naissante, puis la descente aux enfers d'un personnage qui embrasse son destin, aussi sombre soit-il…"

    Terminée depuis septembre 2013 aux Etats-Unis, Breaking Bad a été récompensée d'une moisson de récompenses prestigieuses et créée par Vince Gilligan.

    Ce dernier a récemment émis des doutes quant au bien fondé du spin-off de la série, intitulé Better Call Saul, et centré autour du personnage de Saul Goodman, l'avocat véreux. Ce spin-off est censé débuter en novembre sur AMC, et a déjà deux semaines de retard sur le plan de travail initial. Il a néanmoins confirmé que le travail serait accompli dans les temps, a priori.

    La productrice déléguée de "Breaking Bad" au micro pour nous parler des coulisses de la série :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top