En avril dernier, Kevin Feige confirmait ce que beaucoup espéraient : Thanos sera bel et bien présent dans Les Gardiens de la Galaxie, après son apparition au milieu du générique d'Avengers. Le big boss de Marvel précisait même avoir trouvé son interprète, lequel n'est autre que Josh Brolin, comme l'a annoncé le studio le week-end dernier. Restait alors à connaître la place que prendrait le méchant au coeur de l'intrigue.
Un point sur lequel Vulture a pu apporter quelques précisions. Et selon le site, Thanos ne se contentera pas d'un bref passage dans le générique, puisqu'il apparaîtra d'abord sous forme d'hologramme, puis en chair et en os, comme le supérieur des méchants Ronan l'Accusateur (Lee Pace) et Nebula (Karen Gillan), de la même façon que l'Empereur Palpatine dans L'Empire contre-attaque.
Thanos présent par la pensée
Davantage évoqué que montré, et lié par le sang au personnage de Gamora (Zoe Saldana), Thanos oeuvrera cependant majoritairement en coulisses, avant de réapparaître en coup de vent dans Avengers 2, puis prendre une place nettement plus conséquente dans le 3, auquel Les Gardiens de la Galaxie sera directement connecté selon James Gunn.
La nouvelle bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie" :