Il y a quelques jours, un synopsis non officiel de Jurassic World émergeait sur le Net... Aujourd'hui le réalisateur Colin Trevorrow, en charge de la résurrection des dinos, répond à cette fuite dans une interview accordée à Slash Film en validant quelques éléments de l'intrigue...
ATTENTION SPOILERS !!!
Le réalisateur confirme ainsi que le film se déroule sur Isla Nublar, au sein d'un parc d'attractions (un Jurassic Park !) en état de fonctionnement, accueillant quelques 20 000 visiteurs par jour. Cet espace comprend l'aire de divertissement (avec les animaux préhistoriques), une réserve biologique et un complexe touristique. "Le rêve de John Hammond (ndlr : incarné par Richard Attenborough dans les deux premiers films de Steven Spielberg) s'est donc réalisé. Et je pense que vous aimeriez vous y rendre."
Par ailleurs Trevorrow a confirmé qu'une nouvelle race de dinosaures serait introduit dans ce 4ème volet de la franchise et que plutôt que de parler de "bons et de mauvais dinosaures", il préférait la dynamique des "prédateurs et des proies", concluant par le coeur de son projet "C'est un film sur notre relation aux animaux, sur la manière dont nous ragissons à la menace qu'ils représentent par rapport à notre domination sur la planète."
Actuellement en tournage, Jurassic World sort en salles le 10 juin 2015.
"Jurassic World" : de nouveaux dinos ?