C'est peu dire que la saison 2 de True Detective est très attendue ! Alors ces quelques révélations de Nic Pizzolatto, créateur du show de HBO, devraient ravir les fans... Première révélation de taille : les scénaristes plancheraient sur une saison autour de 3 personnages principaux, et non 2, comme dans la première.
Dans une interview radio, Pizzolato a annoncé que tous les personnages seront nouveaux et qu'il "aimait ces personnages profondément". Confirmation donc que Matthew McConaughey et Woody Harrelson ne reviendront pas. Un peu plus tôt, le créateur de True Detective avait d'ailleurs déjà laissé entendre qu'il serait très compliqué de les faire revenir. Lors d'une table-ronde organisée par The Hollywood Reporter, il avait expliqué "quand on a deux gars de ce calibre, j'imagine que la concession à faire serait qu'on ne fera pas appel à eux une seconde fois. Des gens qui ont une carrière cinématographique ne vont pas vouloir revenir pendant 5 ou 6 ans."
La rumeur du moment, relayée par Deadline, veut que les créateurs aient en ligne de mire Joaquin Phoenix, Christian Bale et Josh Brolin, ou en tout cas, des acteurs de ce gabarit... Ils seraient leurs "prototypes"...
Le casting devrait commencer très prochainement et plusieurs versions du scénario ont été mises au point, selon Nic Pizzolato.
Dernière révélation du jour, le tournage n'aura pas lieu dans le bayou de la Louisiane, comme la saison 1, mais en Californie. "Ce ne sera pas Los Angeles, mais des lieux beaucoup moins connus en Californie. Nous allons essayer de capter l'atmosphère particulière des lieux comme pour la saison 1".
Le (beau) générique de "True Detective", saison 1 :