Mon compte
    The Hateful Eight : Tarantino perd son procès contre Gawker
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Tarantino : 0 - Gawker : 1 ! Le cinéaste a en effet perdu une première bataille juridique contre le site qu'il tenait responsable de la mise en ligne du scénario de "The Hateful Eight".

    The Weinstein Company

    Petit résumé des épisodes précédents : peu de temps après avoir annoncé qu'il abandonnait son western The Hateful Eight, pour avoir vu le scénario circuler parmi les agents hollywoodiens, Quentin Tarantino avait décidé d'attaquer Gawker, coupable selon lui d'avoir publié des liens permettant de lire le script en ligne.

    Réclamant un million de dollars au site, pour "contribution à la violation du copyright", le cinéaste a perdu ce mercredi sa première bataille juridique, le juge en charge de l'affaire ayant estimé que les preuves n'étaient suffisantes pour prouver la culpabilité de Gawker selon l'AFP.

    Alors que Tarantino a très récemment laissé entendre que The Hateful Eight pourrait finalement voir le jour sur grand écran, sa bataille contre le site n'est pas encore terminée, puisqu'il a jusqu'au 1er mai pour faire appel. Sans compter sa plainte contre X envers ceux qui ont illégalement publié le scénario en ligne. Affaire(s) à suivre donc...

    Le Top 5 des Bastards de Quentin Tarantino :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tarantino abandonne son projet de western "The Hateful Eight" car le scénario a fuité !
    • Tarantino attaque le site qui a publié le scénario de son western !
    Commentaires
    Back to Top