© Sony Pictures Releasing France, Twentieth Century Fox France et Paramount Pictures France
Avec ses projets jusqu'en 2018, Marvel mérite bien son surnom de "Maison des idées". Ne manquant ni de héros ni d'argent, la firme a depuis des années été soupçonnée d'envisager des croisements entre les X-men, les Avengers et Spider-man. Le fondateur de Marvel Studios, Avi Arad, dément.
"Je pense que ça va prendre un moment avant que nous soyions à court d'idées", a-t-il déclaré à IGN. "Il y a tant à dire à propos de Spider-Man. Il y a tant à dire à propos des Sinister Six. La relation entre l'Araignée et Venom ajoutera un tout autre univers." Et de conclure : "Nous n'en avons pas besoin pour l'instant".
L'interview continue sur le même ton : le cross-over est la solution lorsqu'on n'a plus d'inspiration. Cela étant loin d'être le cas actuellement (Marvel a 17 films sur le feu entre 2014 et 2018), aucun croisement n'est prévu. Ceci tient également au fait que les droits des différents héros appartiennent à différents studios. Ainsi, Spider-Man est exploité par Sony, X-Men et les Les 4 Fantastiques par la Fox, et les Avengers par Disney.
La bande-annonce finale de "The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros" (en salles le 30 avril) :
Corentin Palanchini