Lorsque James Gunn a été choisi par Disney et Marvel pour mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie, beaucoup pensaient qu'il allait venir avec son ami Nathan Fillion, qu'il avait dirigé dans Horribilis et Super. Souvent bien placé dans les rumeurs autour de Star-Lord, l'acteur de Castle a finalement vu le rôle revenir à Chris Pratt. Mais il ne sera visiblement pas absent du film pour autant.
Interrogé, lors du Wizard World St. Louis Comic Con qui s'est tenu ce week-end, sur une éventuelle envie d'être dans le long métrage, Nathan Fillion a répondu de la façon suivante : "Si j'ai voulu avoir un rôle ? Ou peut-être que j'en ai eu un." Face à la surprise générée par son annonce, le comédien a ensuite ajouté : "Je dis juste peut-être... Il pourrait y avoir une surprise... Regardez peut-être dans le générique quand vous verrez le film."
Vers un cross-over avec "Firefly" ?
S'il faudra sans doute attendre le mois d'août et la sortie des Gardiens de la Galaxie pour en savoir plus, ces déclarations peuvent signifier deux choses : soit Nathan Fillion apparaîtra dans une scène post-générique, dans le peau d'un personnage important de l'univers Marvel (le Doctor Strange ?) ; soit il fera l'objet d'un caméo, peut-être sous les traits du Malcolm Reynolds qu'il incarnait dans Firefly, la série de... Joss Whedon.
Maximilien Pierrette avec Comic Book.com
La bande-annonce des "Gardiens de la Galaxie" :