Mon compte
    Box-office US : Divergente, 2ème meilleur démarrage de l'année

    Avec 56 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, "Divergente" prend la tête du box-office américain, et s'offre le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière celui de "La Grande aventure Lego".

    Si une malédiction pesait sur les adaptations de romans pour jeunes adultes voulant s'opposer à Twilight et Hunger Games, Divergente l'a brisée. Ou évitée. Le film de Neil Burger a en effet réussi là où beaucoup d'autres (Sublimes créatures, Les Âmes vagabondes...) avaient échoué, et les 56 millions de dollars* récoltés pour son premier week-end d'exploitation lui offrent la tête du box-office et le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière celui de La Grande Aventure Lego (69 millions). C'est certes moins que le premier Twilight (69 millions également fin 2008), mais assez pour voir en Divergente un futur hit.

    Très loin derrière, les Muppets montent sur la deuxième marche du podium dès les débuts de Most Wanted, avec un score très inférieur à celui du premier, qui avait rapporté près de 30 millions de dollars au démarrage. Mais le week-end fut néanmoins bon pour Ty Burrell (Modern Family), présent au casting des Muppets et de M. Peabody et Sherman, dont il double le personnage principal et qui reste sur le podium pour la troisième semaine consécutive.

    Dans le reste du Top 10, le film religieux God's Not Dead surprend en faisant son entrée à la cinquième place avec 8,564 millions de dollars de recettes engrangés sur 780 écrans. Le long métrage n'obtient toutefois pas la meilleur moyenne par salle du week-end, qui revient, une fois de plus, à The Grand Budapest Hotel. Le dernier Wes Anderson a gagné une place et rapporté plus de 22 000 dollars par écran.

    Box-office US du 21 au 23mars 2014 : voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo

    *Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

    La bande-annonce de "Divergente" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top