Sebastian Stan dans "Captain America : Le Soldat de l'hiver"
© The Walt Disney Pictures / Marvel
Présent dans la galaxie Marvel depuis le premier volet de Captain America, Sebastian Stan va s'y installer durablement. L'interprète de Bucky Barnes a en effet révélé lors d'une interview accordée au site Newsarama que son contrat avec le studio portait sur 9 films ! Soit autant que Samuel L. Jackson (Nick Fury)... et plus que Chris Evans, (le titulaire du poste de Captain America n'est lié "que" pour 6 films actuellement).
La rumeur...
Dans les pages des comics Marvel, Bucky Barnes devient Captain America à la suite de la mort de Steve Rogers. Le contrat liant le comédien à Marvel pour 9 films est d'abord une marque de confiance... mais peut aussi être interprété sous un angle "mythologique".
Et si Kevin Feige (le big boss de Marvel), Joss Whedon (réalisateur d'Avengers et un des grands architectes de la mythologie ciné) et les autres responsables du studio suivaient les intrigues déployées dans les comics de la maison ? En clair : et si Sebastian Stan succédait à Chris Evans derrière le bouclier du super-héros ?
Une hypothèse pas si surréaliste que ça... et qui donnerait à coup sûr une ampleur supplémentaire à la franchise. Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous favorables à ce "big bang" ?
La bande-annonce de "Captain America 2" dans les salles le 26 mars :
Thomas Destouches avec Newsarama, Marvel & The Hollywood Reporter