Les nombreuses bandes-annonces et photos parues jusqu'ici n'ont pas manqué de le révéler : Spider-Man affrontera Electro, Rhino ET le Bouffon Vert dans sa prochaine aventure. Assez pour craindre que le film ne souffre d'un trop-plein de méchants, de la même façon que le dernier épisode dirigé par Sam Raimi en avait pâti. Un point que Marc Webb n'a pas manqué de clarifier : "Tout n'est qu'une question d'écriture", a-t-il expliqué lors de son passage au festival SXSW (South By SouthWest) qui se tient actuellement. "Le méchant principal est Electro. Et chacun des autres émerge autour."
4 minutes de présence pour Rhino !
Bien conscient des "plaintes de chaque spectateur", le réalisateur a notamment précisé que le Rhino de Paul Giamatti, d'ores et déjà annoncé dans le troisième volet, n'apparaîtrait que pendant 4 minutes. De quoi supposer que le Bouffon Vert bénéficiera, lui aussi, d'un faible temps de présence, pour mieux monopoliser l'écran par la suite. Verdict le 30 avril prochain avec un long métrage sur lequel Marc Webb semble avoir pris du plaisir... alors qu'il a bien failli ne pas mettre en scène le premier.
Le cinéaste a en effet révélé avoir d'abord refusé de réaliser The Amazing Spider-Man quand le projet lui a été proposé alors qu'il sortait tout juste de (500) jours ensemble. Mais il a changé d'avis lorsqu'Amy Pascal, présidente de Sony, lui a fait remarquer qu'on ne pouvait dire non à l'Homme-Araignée, et il juge aujourd'hui que c'est "la meilleure décision" qu'il ait jamais prise.
Maximilien Pierrette avec The Playlist
Les méchants de "The Amazing Spider-Man 2" dans la bande-annonce :