Mon compte
    Non-stop : 5 anecdotes de haut vol !

    Embarquez à bord des coulisses du tournage de "Non-stop", le thriller porté par le toujours très en forme Liam Neeson !

    Jaume Collet-Serra, Liam Neeson et Michelle Dockery © StudioCanal

    Inspiration

    Jaume Collet-Serra confie avoir voulu réaliser un long métrage en hommage aux films sur les catastrophes aériennes, très en vogue dans les années 70. L'un des films qui avait lancé cette mode était Airport avec Burt Lancaster réalisé par George Seaton en 1970. Non-Stop se veut également un hommage aux ambiances hitchcockiennes.

    Liam Neeson © StudioCanal

    Reconstitution

    La majeure partie du film a été tournée dans la reconstitution d'un avion sur un plateau new-yorkais. Cependant, les dimensions ont été revues à la hausse, notamment à cause de la grande taille de Liam Neeson (il mesure plus d'1m90 !). L'acteur s'est même blessé contre un miroir lors du tournage d'une scène de combat dans des toilettes, à cause du peu d'espace pour lui et son partenaire qui était selon Neeson : "assez imposant lui aussi."

    Lupita Nyong'O © StudioCanal

    Choix du casting

    On retrouve dans Non-Stop la présence de l'actrice Lupita Nyong'O que l'on a pu voir récemment dans l'adaptation au succès mondial 12 Years A Slave réalisé par Steve McQueen où elle incarne Patsey. Concernant les retrouvailles entre Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, c'était une évidence pour les deux hommes de participer à un nouveau projet commun : "Liam a tout pour lui (...). Le spectateur s’identifie totalement à lui et il incarne à merveille l’homme ordinaire confronté à des situations hors du commun, dans la plus pure veine hitchcockienne."

    Liam Neeson et Michelle Dockery © StudioCanal

    Liam Neeson détective consultant...

    La police de l'air a été créée suite aux attentats du 11 septembre pour réduire au maximum les risques d'attaques terroristes. Liam Neeson admire beaucoup cette unité et raconte même avec humour une anecdote lors d'un vol : "J’ai interpelé deux types sur un vol (...). Quand on s’ennuie dans un avion, on observe les gens autour de soi et c’est donc ce que j’ai fait. Du coup, après avoir atterri, je me suis adressé à ces deux types et je leur ai dit : "Désolé, mais je suis comédien et j’aime bien observer les gens. Faites-vous partie de la police de l’Air ?" Et il se trouve que c’était le cas de l’un d’entre eux, même si l’autre était prof ! (...). Je n’avais qu’à moitié raison. Ce qui veut dire que je suis sans doute meilleur acteur que détective."

    Liam Neeson © StudioCanal

    Phobie

    Voilà un film qui ne risque pas de réconcilier les phobiques de l'avion. Le réalisateur Jaume Collet-Serra qui a lui-même la phobie de ces appareils confie : "La prochaine fois que je prends l’avion, je me poserai sans doute des questions sur mon voisin. C’est l’effet d’un film comme Non-Stop." Ironie du personnage, Bill Marks incarné par Liam Neeson est également un phobique de l'avion bien qu'agent de l'air !

    Voir toutes les anecdotes...

    Aurore Jestadt

    A LIRE EGALEMENT...

    Taken 3, Scorsese, un western... : les projets de Liam Neeson

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top