Mon compte
    5 choses à savoir sur Greta Gerwig, la "mother" de "How I Met Your Dad"

    L'égérie indé Greta Gerwig a surpris son monde en acceptant de devenir l'héroïne de "How I Met Your Dad", le spin-off de "How I Met Your Mother" en préparation pour CBS. Encore peu connue chez nous malgré le succès critique de "Frances Ha" sorti l'été dernier, voici 5 choses à savoir sur cette jeune actrice rayonnante et prometteuse pour briller à la machine à café ! On devrait beaucoup parler d'elle dans les prochains mois...

    © RT Features

    "La meilleure actrice de sa génération"

    En tout cas selon le New York Times, qui l'a qualifiée ainsi lors de la sortie du film Greenberg en 2010, signé Noah Baumbach, dans lequel elle tenait le rôle principal et qui est considéré aujourd'hui comme un véritable tournant dans sa jeune carrière. Trois ans plus tard, le duo, qui est devenu entre temps un couple à la ville, récidive avec le fameux Frances Ha, qu'ils co-écrivent. Il fait découvrir ses talents à la France puisque le film est bien reçu par la critique et le public et dépasse le circuit fermé des cinémas d'art et d'essai.

    148 millions de $

    Nouvelle star du cinéma indépendant, Greta Gerwig n'est pas pour autant condescendante vis à vis du Hollywood du divertissement, comme le prouve son choix de devenir l'héroïne de How I Met Your Dad, mais également sa participation en 2011 à la comédie romantique Sex Friends (No Strings Attached), réunissant Ashton Kutcher et Natalie Portman. Elle y joue la meilleure amie de cette dernière. Le film de Ivan Reitman fonctionne très bien aux Etats-Unis rapportant environ 77 millions de billets verts, pour un total monde de 148 millions. Il s'agit à ce jour, et de loin, du plus gros succès commercial de sa carrière.

    Pas sa première fois à la télé....

    Même si le spin-off de How I Met Your Mother sera, en cas de commande en série, son premier rôle majeur à la télévision, Greta Gerwig n'est pas restée totalement éloignée du petit écran. Outre un rôle dans un téléfilm en 2009 (Une aventure new yorkaise) -il faut bien payer son loyer, surtout quand on vit dans la Grosse Pomme- elle a prêté sa voix à la série animée China, IL, diffusée sur Comedy Central (South Park) entre 2011 et 2013.

    Elle a également failli faire sensation sur HBO dans la série The Corrections. Cette adaptation du best-seller de Jonathan Franzen, dont le pilote était réalisé par Noah Baumbach, n'a pas convaincu la chaîne, qui n'a pas donné suite au projet malgré un casting incroyable : Ewan McGregor, Rhys Ifans, Maggie Gyllenhaal, Dianne Wiest et Chris Cooper étaient aussi de la partie !

    Dans le clip de...

    La princesse indé, danseuse à ses heures perdues, a mis à profit son talent pour une rencontre 100% musicale avec le groupe de rock Arcade Fire en 2013. Elle a en effet participé au clip très énergique de leur morceau The Afterlife où elle se trémousse comme une damnée. Pour couronner le tout, c'est Spike Jonze qui est derrière la caméra !

    Fan de...

    La plus grande fan de Woody Allen, c'est elle ! C'est lui qui lui a donné envie de devenir actrice, scénariste et réalisatrice, c'est lui qui lui l'a motivée à quitter sa Californie natale pour vivre à New York et c'est lui qui a réalisé son rêve en la dirigeant dans son film To Rome with Love en 2012.

    EN SAVOIR PLUS

    "How I Met Your Mother" : Greta Gerwig sera la vedette du spin-off !

    Jean-Maxime Renault

    Pour en savoir plus, découvrez notre interview-portrait de Greta Gerwig :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top