Jonah Hill et Leonardo DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street"
© Metropolitan FilmExport
Le studio 20th Century Fox annonce avoir acheté les droits d'adaptation d'un article publié par le magazine Vanity Fair (en 1997 !) sur un garde de sécurité des Jeux Olympiques d'Atlanta ayant permis de sauver des vies lors de l'attentat... avant d'être accusé d'être impliqué dans ledit attentat.
Et pour les rôles principaux, la FOX a déjà fait les yeux doux à deux comédiens : Jonah Hill (dans la peau de l'infortuné héros Richard Jewell) et Leonardo DiCaprio (son avocat). Leur duo crève l'écran dans Le Loup de Wall Street... et il va donc sans doute se reformer pour The Ballad of Richard Jewell. Les deux acteurs, en lice pour un Oscar, seront également producteurs de ce film, encore sans scénariste ni réalisateur.
Par ailleurs Christina McDowell, dont le père Tom Prousalis est allé en prison suite à son association avec le sulfureux Jordan Belfort, le vrai "Loup de Wall Street", vient de signer avec la puissante maison d'édition Simon & Schuster. Son livre, qui devrait sortir en 2015, sera un prolongement de son appel au boycott du film de Martin Scorsese, lancé en décembre 2013. Un long-métrage qui glorifiait les agissements de Belfort selon elle. Est-ce que ses mémoires feront l'objet d'une adaptation, en forme de réponse au Loup de Wall Street ?
A LIRE EGALEMENT
Leonardo DiCaprio prend la défense du "Loup de Wall Street"
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"The Monkey King" : la bande-annonce la plus hallucinante de l'année ?
"Le Loup de Wall Street" est encore dans les salles
Thomas Destouches avec Vanity Fair, Deadline & Variety
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine