Mon compte
    Audiences du dimanche 2 février : record pour le Super Bowl, "New Girl" profite de la vague ! (MAJ)

    L'inédit de la série Fox "New Girl", placé juste derrière le Super Bowl, surfe sur l'énorme vague d'audience créée par l'événement sportif télévisé le plus suivi aux Etats-Unis.

    © Ray Mickshaw/FOX

    MAJ (04/03/2014) : Les chiffres définitifs de la soirée sont tombés et ils n'ont pas du tout la même signification que les premières estimations. D'une part, avec 111,5 millions de téléspectateurs, le Super Bowl 2014 est officiellement le plus vu de l'histoire et même... le programme le plus vu de toute l'histoire télévisée américaine !

    Ensuite, l'épisode de New Girl post-Super Bowl fait beaucoup mieux qu'initialement annoncé avec 25,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Un score bien supérieur aux 20,1 millions d'Elementary l'année dernière en même configuration et pas loin des 26,8 de Glee en 2011. A noter enfin que l'épisode de Brooklyn Nine-Nine diffusé à 23h sur la Fox a réuni 14,8 millions de personnes devant leur poste.

    20h / 21h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1FOXSuper Bowl
    Special
    96,88
    34.4
    2ABCAmerica's Funniest Home VideosSpecial
    2,77
    0.6
    3CBSThe Good Wife
    Rediffusion2,47
    0.3
    4NBC

    Dateline

    Special
    2,34
    0.4

    Commentaires : Sur la tranche 20/21h, c'est évidemment la diffusion du Super Bowl sur la FOX qui renverse tout sur son passage, même si l'audience est inférieure à celle de l'an passé (108,4). Le record date toujours de 2012 avec 111,3 millions de spectateurs. A noter que les chiffres du Super Bowl sont les premières estimations, les chiffres définitifs étant prévus pour demain.

    21h / 22h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1FOXSuper Bowl
    Special
    96,88
    34.4
    2CBSThe Mentalist
    Rediffusion2,97
    0.4
    3NBCMon beau-père et nous
    Film2,38
    0.6
    4ABCShark Tank
    Special
    2,16
    0.6

    Commentaires : De 21h à 22, c'est encore le Super Bowl qui est en tête sur la Fox, les autres chaînes se contentant de "passer" cette soirée déjà jouée d'avance avec des rediffusions, des films ou des programmes de télé-réalité.

    22h / 23h
    RangChainesProgrammes

    Saison/Episode

    AudiencesTaux 18/49
    1FOXSuper Bowl / New Girl
    Special / S03E14
    46,19 / 18,22
    18.1 / 7.8
    2CBSNCIS
    Rediffusion6,78
    0.9
    3ABCShark Tank
    Special3,71
    1.1
    4NBCMon beau-père et nous
    Film
    2,38
    0.6

    Commentaires : Sur la tranche 22/23h, la série New Girl, placée juste derrière le Super Bowl, profite évidemment de la vague créée par l'événement sportif. Avec 18,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous de leur épisode inédit (avec une prestation live de Prince !), c'est toutefois moins que les 20,8 millions enregistrés par Elementary l'an dernier dans la même configuration. Il faut remonter à 2003 et Alias pour retrouver une série enregistrant moins de 20 millions de téléspectateurs à la suite du Super Bowl. A noter qu'un épisode de Brooklyn Nine-Nine était ensuite programmé à 23h sur la Fox.

    Le teaser de la saison 3 de "New Girl" :

    Clément Cuyer avec Nielsen Media Research

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top