© Ray Mickshaw/FOX
MAJ (04/03/2014) : Les chiffres définitifs de la soirée sont tombés et ils n'ont pas du tout la même signification que les premières estimations. D'une part, avec 111,5 millions de téléspectateurs, le Super Bowl 2014 est officiellement le plus vu de l'histoire et même... le programme le plus vu de toute l'histoire télévisée américaine !
Ensuite, l'épisode de New Girl post-Super Bowl fait beaucoup mieux qu'initialement annoncé avec 25,8 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Un score bien supérieur aux 20,1 millions d'Elementary l'année dernière en même configuration et pas loin des 26,8 de Glee en 2011. A noter enfin que l'épisode de Brooklyn Nine-Nine diffusé à 23h sur la Fox a réuni 14,8 millions de personnes devant leur poste.
20h / 21h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | FOX | Super Bowl | Special | 96,88 | 34.4 |
2 | ABC | America's Funniest Home Videos | Special | 2,77 | 0.6 |
3 | CBS | The Good Wife | Rediffusion | 2,47 | 0.3 |
4 | NBC | Special | 2,34 | 0.4 |
Commentaires : Sur la tranche 20/21h, c'est évidemment la diffusion du Super Bowl sur la FOX qui renverse tout sur son passage, même si l'audience est inférieure à celle de l'an passé (108,4). Le record date toujours de 2012 avec 111,3 millions de spectateurs. A noter que les chiffres du Super Bowl sont les premières estimations, les chiffres définitifs étant prévus pour demain.
21h / 22h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | FOX | Super Bowl | Special | 96,88 | 34.4 |
2 | CBS | The Mentalist | Rediffusion | 2,97 | 0.4 |
3 | NBC | Mon beau-père et nous | Film | 2,38 | 0.6 |
4 | ABC | Shark Tank | Special | 2,16 | 0.6 |
Commentaires : De 21h à 22, c'est encore le Super Bowl qui est en tête sur la Fox, les autres chaînes se contentant de "passer" cette soirée déjà jouée d'avance avec des rediffusions, des films ou des programmes de télé-réalité.
22h / 23h |
Rang | Chaines | Programmes | Saison/Episode | Audiences | Taux 18/49 |
1 | FOX | Super Bowl / New Girl | Special / S03E14 | 46,19 / 18,22 | 18.1 / 7.8 |
2 | CBS | NCIS | Rediffusion | 6,78 | 0.9 |
3 | ABC | Shark Tank | Special | 3,71 | 1.1 |
4 | NBC | Mon beau-père et nous | Film | 2,38 | 0.6 |
Commentaires : Sur la tranche 22/23h, la série New Girl, placée juste derrière le Super Bowl, profite évidemment de la vague créée par l'événement sportif. Avec 18,1 millions de téléspectateurs au rendez-vous de leur épisode inédit (avec une prestation live de Prince !), c'est toutefois moins que les 20,8 millions enregistrés par Elementary l'an dernier dans la même configuration. Il faut remonter à 2003 et Alias pour retrouver une série enregistrant moins de 20 millions de téléspectateurs à la suite du Super Bowl. A noter qu'un épisode de Brooklyn Nine-Nine était ensuite programmé à 23h sur la Fox.
Le teaser de la saison 3 de "New Girl" :
Clément Cuyer avec Nielsen Media Research
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine