Mon compte
    "Les Chevaliers du Zodiaque" bientôt de retour au cinéma !

    Kôzô Morishita, le producteur des "Chevaliers du zodiaque", s'est confié à notre micro sur son travail à l'époque de la diffusion de la séire mais également sur le projet de reboot qu'il développe actuellement pour le cinéma.

    © Tôei Animation Company

    A l’image du travail fait sur Bouddha, une autre de vos productions qui a connu le succès, Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), se réapproprie la mythologie grecque. Parlez-nous un peu de votre travail sur la série.

    Avant d’arriver sur Les Chevaliers du Zodiaque, j’ai travaillé sur le film d’animation Transformers, qui avait bénéficié d’un gros budget puisqu’il s’agissait d’une coproduction avec les Etats-Unis. L’expérience d’un travail dans des conditions confortables m'a inspiré et j'ai donc débloqué des moyens conséquents qui nous ont permis de mettre en scène toutes ces personnalités mythologiques, ce qui aurait été difficile avec un budget standard.

    La série continue d’exister au Japon à travers des nouvelles séries de mangas. Avez-vous l’intention de travailler à nouveau sur cet univers ?

    Justement, je travaille en ce moment sur un long-métrage Saint Seiya qui est une sorte de remake de la série puisqu’il reprend la même histoire mais dans une forme plus condensée, avec un budget  important et une technique d'animation moderne qui nous permet de rivaliser avec les productions des autres pays. Je pense qu’il est important de se baser sur des séries établies et des personnages forts pour séduire aussi bien les fans que de nouveaux spectateurs. C’est ce que nous avons également fait avec Albator, Corsaire de l'Espace. Nous reprenons des personnages cultes avec des moyens similaires aux américains pour les adresser à un public encore plus large.

    A VOIR EGALEMENT

    Rencontre avec le producteur de "Dragon Ball Z"

    Propos recueillis par Clément Cusseau

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top