Mon compte
    "Les Brasiers de la Colère" : 5 choses à savoir sur le film !

    Leonardo DiCaprio pressenti pour le rôle principal, choix du lieu de tournage, Christian Bale qui fait peur à Woody Harrelson... A l'occasion de la sortie des "Brasiers de la Colère", pleins feux sur les secrets de tournage du film !

    Zoe Saldana, Scott Cooper, Christian Bale © Kerry hayes

    DiCaprio ne lâche pas l'affaire

    Leonardo DiCaprio a longtemps été considéré pour le rôle principal des Brasiers de la Colère, mais c'est finalement à Christian Bale qu'il a été attribué. DiCaprio est resté cependant attaché au projet puisqu'il fait partie des producteurs du film.

    Woody Harrelson © Metropolitan FilmExport

    C'est la fin

    Tony Scott, célèbre réalisateur et frère de Ridley Scott, est crédité comme producteur des "Brasiers de la Colère". Décédé en août 2012, il s'agit du dernier film qu'il a produit entièrement avant le tragique évènement.

    Forest Whitaker, Christian Bale, Sam Shepard © Metropolitan FilmExport

    Christian Boxe

    Trois ans après Fighter (2010) de David O. Russell, Christian Bale retrouve dans "Les Brasiers de la Colère" un frère adepte de la boxe. Dans le premier film, il s'agit de Mark Wahlberg qui joue son demi-frère jeune boxeur. Dans le second, Casey Affleck incarne un ancien soldat qui se retrouve dans des combats de boxe clandestins après être rentré d'Irak.

    Willem Dafoe, Casey Affleck © Metropolitan FilmExport

    Christian se donne à fond

    Pour les besoins d'une scène où le personnage de Woody Harrelson sort dans la rue afin de regarder autour de lui si personne ne l'observe, Christian Bale est resté dans la voiture garée plus loin et ce même si Harrelson ne pouvait le voir de cette distance (et que Bale n'apparaît pas à l'écran !). Harrelson se souvient : "Christian est resté assis dans cette bagnole pendant plus d’une heure, simplement pour m’aider à me représenter cette présence invisible. C’est l’une des choses les plus impressionnantes qu’un autre acteur ait faites pour moi."

    Willem Dafoe, Casey Affleck, Scott Cooper © Metropolitan FilmExport

    De passage pour la suite

    C'est lors de la tournée promotionnelle pour son premier film Crazy Heart (2009) que Scott Cooper a eu envie de choisir Braddock, ville dans laquelle il passait, comme lieu de tournage pour son prochain film. Considérée comme une "ville en détresse", l'autrefois dynamique Braddock comptait alors de plus en plus de maisons abandonnées, ce qui a convaincu le réalisateur de tourner ici.

    François Ferchaud

    Tout sur le film...

    A LIRE EGALEMENT

    2 extraits des "Brasiers de la colère" [VIDEOS]

    "Out of the Furnace" : Casey Affleck tatoué et badass ! [PHOTOS]

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Gotham" : Bruce Wayne, le Joker et Catwoman seront dans la série !

    Les Brasiers de la Colère Making Of VO

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top