© Wild Bunch Distribution
Léa Seydoux succédera-t-elle à Juno Temple au titre de star montante des Bafta ? Réponse le 16 février prochain lors de la cérémonie qui récompense les meilleurs films internationaux sortis dans les salles britanniques. En attendant, l'actrice française fait partie des cinq personnalités nommées dans cette catégorie pour sa performance dans La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.
Concourent également pour ce prix la Kenyane Lupita Nyong'o, récemment nommée aux 71e Golden Globes, dans la catégorie Meilleur second rôle féminin, pour son interprétation dans le drame historique 12 Years A Slave, l'Américain Dane DeHaan, que l'on reverra très prochainement en Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros, le Britannique George Mackay (The Boys Are Back et la comédie musicale Sunshine on Leith) et Will Poulter, vu dernièrement dans le carton-surprise aux Etats-Unis Les Miller, une famille en herbe.
Les nominations aux Bafta pour les autres catégories (Meilleur film, Meilleur réalisateur, acteur, actrice...) seront annoncées ce mercredi 8 janvier. Le dernier acteur français à avoir été en lice pour le titre de "star montante" est Tahar Rahim en 2010.
Simulées ou non simulées ? La vérité sur ces scènes de sexe cultes !
"La Vie d'Adèle" : une nouvelle bande-annonce non-censurée !
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné
Follow @allocine