© BBC Adrian Rogers
Diffusé ce mercredi 25 décembre sur la BBC, "The Time of The Doctor" était un Christmas Special un peu plus "spécial" que les autres puisqu'il marquait la fin de l'ère Matt Smith et le coup d'envoi de celle de Peter Capaldi, le nouveau Seigneur du Temps. Est-ce que les fans étaient au rendez-vous ?
La réponse est oui : 8,3 millions de téléspectateurs ont en effet regardé l'épisode. Et avec un pic à 10,2 millions pour la scène cruciale de la régénération, la série accroche au passage la meilleure audience des programmes de Noël en Angleterre.
Reste désormais à savoir combien de fans seront là pour le premier épisode de la saison 8, la première avec Capaldi...
Les audiences des Christmas Specials avec Matt Smith :
- La Prophétie de Noël* (2009) : 11,7 millions de téléspectateurs
- Le Fantôme des noëls passés (2010) : 12,11 millions
- Le Docteur, la veuve et la forêt de Noël (2011) : 10,77 millions
- The Snowmen (2012) : 9,87 millions
- The Time of the Doctor (2013) : 8,3 millions
A LIRE EGALEMENT
"Doctor Who" : les 1ères photos de Peter Capaldi
La bande-annonce du "Christmas Special"
*Diffusé en deux parties (le 25 décembre 2009 et le 1er janvier 2010), ce Christmas Special est davantage sur David Tennant (dont c'était le dernier épisode) mais Matt Smith y fait sa première apparition.
Thomas Destouches avec BBC
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine