Les Garçons et Guillaume, à table !, la comédie de et avec Guillaume Gallienne, frappe un grand coup pour ses débuts au box-office hexagonal. Avec plus de 700 000 entrées en première semaine et 24% de parts de marché, le long métrage, acclamé au dernier Festival de Cannes, est cette fois plébiscité par le grand public : il réalise le quatrième meilleur démarrage de l'année 2013 pour un film français derrière Les Profs, Boule & Bill et Jappeloup.
Deuxième du classement hebdomadaire, Gravity ne cesse d'impressionner. Pour sa cinquième semaine en salles, le long métrage d'Alfonso Cuarón réussit la prouesse de ne perdre que 23% de sa fréquentation : avec encore plus de 256 000 nouveaux spectateurs, Gravity cumule déosrmais près de 3,8 millions d'entrées. A noter également les solides débuts de Capitaine Phillips, avec Tom Hanks, crédité de plus de 239 000 spectateurs.
Carrière hexagonale difficile pour le Cartel de Ridley Scott. En deuxième semaine, le thriller perd 52% de sa fréquentation, réunissant plus de 165 000 nouveaux spectateurs pour un total proche des 510 000 entrées. Quai d'Orsay parvient quant à lui à limiter la casse avec encore 132 000 entrées pour un total désormais au-delà des 713 000 spectateurs.
Box-office France de la semaine du 20 novembre : voir le tableau
Clément Cuyer avec CBO Box-Office
Notre interview de Guillaume Gallienne pour "Les Garçons et Guillaume, à table !"
Guillaume Gallienne :''Mon premier rôle, c'est ma mère''
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine