Mon compte
    "Hunger Games 2" : TOUT savoir sur le film !

    Jennifer Lawrence qui chante et se blesse, David Cronenberg pressenti à la réalisation, effets spéciaux... A l'occasion de la sortie de "Hunger Games - L'embrasement", plongez-vous dans les nombreuses anecdotes du film !

    Josh Hutcherson, Jennifer Lawrence © StudioCanal Deutschland

    Les réalisateurs envisagés...

    Le réalisateur du premier long métrage Gary Ross devait au départ mettre en scène le second volet des aventures de Katniss. Mais celui-ci ayant finalement refusé de faire le second film, c'est Francis Lawrence qui fut rattaché au projet. Avant lui plusieurs réalisateurs ont été envisagés pour mettre en scène Hunger Games - L'embrasement : Alfonso Cuarón, David Cronenberg, Bennett Miller, Tomas Alfredson, Cary Fukunaga, Duncan Jones ou encore Joe Cornish.

    Liam Hemsworth © Metropolitan FilmExport

    Par ici la monnaie

    Inconnue lors du premier film, Jennifer Lawrence n’avait perçu (que) 500 000 dollars pour sa performance. Devenue une star, l’actrice oscarisée devrait toucher au minimum 10 millions de dollars pour ce second épisode, soit 20 fois plus. La rançon de la gloire.

    Donald Sutherland © Metropolitan FilmExport

    Plein les mirettes

    Pour ce Hunger Games - L'embrasement, Francis Lawrence a fait appel à ce qui se fait de mieux dans le domaine des effets spéciaux. Ainsi, c’est le studio Weta qui a été sélectionné par le réalisateur. Créé par Peter Jackson, il est devenu l’une des références du genre en confectionnant les effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de King Kong, d’Avatar, de Prometheus, d’Avengers ou encore du Hobbit.

    Lynn Cohen, Sam Claflin © StudioCanal Deutschland

    Complètement sourde

    Le métier d’actrice n’est pas sans risque et Jennifer Lawrence le sait. Durant le tournage des scènes d’action dans l’arène, la jeune femme s’est blessée en se frappant elle-même. Résultat, elle a perdu une partie de son ouïe pendant 6 jours.

    Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Jennifer Lawrence © Metropolitan FilmExport

    Pousser la chansonnette

    Au-delà du jeu d’actrice, Jennifer Lawrence a dû donner de sa personne pour ce second volet. Ainsi pour les besoins du scénario, elle pousse la chansonnette comme Katniss le fait dans le livre. La bande originale compte également des pointures comme Coldplay, the Lumineers ou Christina Aguilera.

    Voir tous les secrets de tournage

    Christopher Buet

    "Hunger Games", le meilleur roman pour jeunes adultes ?

    A VOIR AUSSI :

    "Hunger Games 2" : dans le top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps !

    "Hunger Games - L'Embrasement" : Katniss s'entraîne avant d'entrer dans l'arène [VIDEO]

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top