© AMC
Viré de son poste de showrunner et remplacé par Glen Mazzara, parti lui aussi depuis, Frank Darabont garde la dent dure contre ses anciens boss de The Walking Dead. Une dent très dure même... et encore plus aiguisée.
Interrogé par Variety, le réalisateur / scénariste est blessé. A la question de savoir s'il suit encore la série, sa réponse fuse "Oh mon Dieu non ! Pourquoi je la regarderais ? Si la femme que vous aimiez de tout votre coeur partait avec le prof de Pilates et vous envoyait une invitation à son mariage, vous iriez ?"
Un homme blessé donc, mais toujours avec le sens de l'humour... et de la formule qui claque. "Créer une série requiert un profond investissement émotionnel, c'est quelque chose de l'ordre de l'intime. Quand cet engagement est lacéré par des sociopathes qui n'en ont rien à faire de vos sentiments, ou des émotions des acteurs ou de l'équipe technique parce qu'ils ont leurs raisons de tout mettre par terre, cela ne fait pas du bien."
Qui est visé par cette charge de Darabont ? Robert Kirkman, le créateur du comic, dont les relations avec le scénariste ont été difficiles ? La productrice Gale Anne Hurd et/ou les responsables de la chaîne AMC ? A vous de lire entre les lignes... tout en gardant en tête que celui qui est sur le point de lancer sa nouvelle série, Mob City, est loin d'être un enfant de choeur.
A LIRE EGALEMENT
"The Walking Dead" renouvelée pour une 5ème saison !
La bande-annonce de "Mob City", la nouvelle série de Frank Darabont
Thomas Destouches avec Variety
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine