Toutes les séances du cinéma Pathé Beaugrenelle
Après l’inauguration de l’UGC Ciné Cité Paris 19 le 24 octobre dernier, les cinémas Gaumont/Pathé répliquent avec l’ouverture d’un complexe de 10 salles, 7 rue Linois dans le 15ème arrondissement de Paris, au sein du centre commercial Beaugrenelle.
© Gaumont Pathé
Sur une superficie de 5 200 m2, réparties sur trois niveaux, les salles ont une capacité allant de 131 à 386 fauteuils et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les deux plus grandes disposent à la fois d’un projecteur 4K, qui offre une résolution deux fois supérieure à la projection numérique classique, et du système sonore immersif Dolby Atmos, qui multiplie les effets de spatialisation du son. Cette semaine, ce sont les films Gravity et En Solitaire qui vont bénéficier de cette technologie de pointe.
© Gaumont Pathé
Le design du cinéma est signé Ora-Ito et s’inspire de la thématique du voyage : "Aller voir un film, c’est aussi s’évader dans une autre dimension (…). J’ai donc imaginé le hall de ce cinéma comme un aéroport futuriste, dans des tonalités claires associant les volutes aériennes de bois brut du plafond aux courbes des comptoirs de l’accueil, des caisses et du bar."
Les films étrangers seront en VO sous-titrée et des fauteuils DUO avec accoudoirs relevables pour les couples seront situés sur la ou les deux dernière(s) rangé(e)s des salles.
© Gaumont Pathé
La vente à la place numérotée sera proposée pour sélectionner le fauteuil de son choix. Si le spectateur n’a pas de préférence, les meilleures places disponibles lui sont attribuées automatiquement au moment de sa commande.
Durant tout le mois de novembre, de nombreuses promotions permettront de découvrir le cinéma à tarif exceptionnel. Situé en bord de Seine, juste en face de la Maison de la Radio, le cinéma est desservi notamment par la station de métro Charles Michel et la ligne de bus 70.
Toutes les séances du cinéma Pathé Beaugrenelle
En Solitaire
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
Nicolas Journet