Thor : Le Monde des ténèbres / © The Walt Disney Company France
Pour certains, il vole quasiment la vedette à Thor dans les deux films mettant en vedette le célèbre héros au marteau, Thor et sa suite, Thor : Le Monde des ténèbres, en salles ce mercredi. Qui ? Tom Hiddleston, qui incarne le trouble Loki, demi-frère du combattant d'Asgard. AlloCiné vous révéle cinq choses que vous ne savez (peut-être) pas sur cet acteur britannique dont la popularité ne cesse de grimper. (Clément Cuyer)
Il a joué pour Spielberg... aux côtés du méchant de "Star Trek Into Darkness" !
Si on le connaît désormais principalement pour son interprétation habitée de Loki, demi-frère de Thor, Tom Hiddleston a également fait quelques autres apparitions remarquées sur grand écran. Parmi celles-ci, retenons un passage chez Woody Allen (Minuit à Paris) mais également son rôle du Capitaine Nicholls dans le drame historique Cheval de guerre, signé par un certain Steven Spielberg. A ses côtés au générique, Benedict Cumberbatch, autre impressionnant méchant d'un récent blockbuster, en l'occurence Star Trek Into Darkness.
Cheval de guerre / © The Walt Disney Company France
On le verra bientôt dans le rôle du Capitaine Crochet !
On se calme : vous ne verrez pas Loki dans un remake du Hook de Steven Spielberg, ni dans une nouvelle version live des aventures de ce célèbre personnage Disney ! Tom Hiddleston dans le rôle du méchant "Captain", ce sera dans Clochette et la fée pirate, production animée signée DisneyToon Studios. A noter que le film marquera la toute première expérience du comédien dans le domaine du doublage. Résultat en salles prévu pour le 2 avril 2014.
Hook ou la revanche du Capitaine Crochet / © TriStar Pictures
Il doit (presque) tout à Kenneth Branagh
Si aujourd'hui, Tom Hiddleston est quasi-incontournable, c'est en grande partie grâce à son compatriote Kenneth Branagh, qui côtoya le comédien sur le tournage de la série Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander, en 2008. Impressionné par le jeu d'Hiddleston, Kenneth Branagh pensa à lui pour le rôle de Loki lorsqu'il fut choisi pour mettre en scène Thor (ndlr : enfin, pas immédiatement, comme vous le verrez plus bas dans cet article). Avec du recul, il est clair que son interprétation intense du demi-frère de Thor, personnage complexe et torturé, avait tout pour séduire le très "shakespearien" Branagh.
Kenneth Branagh / © Paramount Pictures France
Il a failli incarner The Crow !
Honnêtement, n'aurait-il pas été le candidat idéal pour incarner le célèbre personnage gothique ? On n'a rien contre Luke Evans, finalement choisi pour être le nouveau The Crow, mais il semble que le look de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, ces cheveux bruns "effet mouillé", cette paleur, ce regard intense, profond, faisaient de lui la parfaite nouvelle incarnation d'Eric Draven. Au final, l'acteur, très motivé par le rôle, n'aura finalement pas été choisi par la production.
The Crow / © D.R.
Loki aujourd'hui, il a aussi fait des tests pour jouer... Thor lui-même !
Etrange, vous avez dit étrange ? Amené dans l'aventure Thor par son compatriote Kenneth Branagh, Tom Hiddleston a d'abord fait des essais pour incarner... Thor lui-même ! L'acteur aura pris pas mal de muscles pour l'occasion, mais Branagh réalisera vite que le seul rôle à pouvoir lui revenir est celui du torturé Loki. Et soyons honnête, il avait bien raison : Chris Hemsworth, avec lequel Hiddleston est d'ailleurs très ami, ressemble un peu plus au célèbre guerrier nordique...
Thor / © Paramount Pictures France
A VOIR EGALEMENT :
"Thor 2" : Natalie Portman et Tom Hiddleston à l'avant-première parisienne du film [PHOTOS]
Tom Hiddleston évoque une scène supplémentaire avec Loki, dont il a lui-même suggéré l'idée :