Mon compte
    Tom Hardy en Elton John : ces 3 trucs sur lesquels il va devoir bosser !

    L'annonce vient de tomber : c'est l'acteur Tom Hardy ("The Dark Knight Rises") qui incarnera la star Elton John dans un biopic intitulé "Rocketman". Focus sur ces trois trucs que l'ami Tom va devoir bosser d'ici le tournage !

    Inception / © Warner Bros. France

    L'annonce vient de tomber : c'est l'acteur Tom Hardy, le méchant Bane de The Dark Knight Rises, qui incarnera la star planétaire Elton John dans un biopic intitulé Rocketman ! (voir la news). L'occasion de lister les trois choses sur lesquelles l'ami Hardy va devoir sérieusement bosser d'ici le début du tournage, histoire de rendre justice comme il se doit à l'excentrique rock-star ! (Clément Cuyer)

    The Dark Knight Rises / © Warner Bros. France

    Commandement numéro 1 : Excentrique, tu seras !

    Elton John, c'est LA rock-star excentrique par excellence. L'artiste britannique, dont l'un des grands modèles est un certain Liberace, est connu pour sa démesure sur scène, pour ses prestations endiablées mais aussi pour son apparence vestimentaire unique. Chez lui, le look est primordial, avec une fascination particulière pour les chapeaux et, surtout, les paires de lunettes. Pour Tom Hardy, il faudra donc doublement puiser dans son "expérience excentrique" s'il veut rendre justice à Sir Elton. Il a été excentrique dans le comportement avec son rôle dans Bronson, où il incarnait l'un des plus dangereux criminels du Royaume-Uni, et cela devrait lui servir. Il a été excentrique dans le look avec son rôle de méchant dans The Dark Knight Rises (photo ci-dessus) et cela aussi, il pourra s'en souvenir. On dira donc qu'approcher l'excentricité unique d'Elton John ne devrait pas lui poser un souci insurmontable...

    Pourcentage estimé de réussite : 80%

    Bronson / © Le Pacte

    Commandement numéro 2 : un autre tu incarneras !

    Le biopic, pour un acteur, est sans doute l'un des défis les plus ardus qui soient. Il faut être capable, aussi bien physiquement que mentalement, de devenir un autre, quelqu'un d'existant ou d'ayant existé. Certains ont relevé le défi avec brio, d'autres ont plié sous la pression. Tom Hardy a pour lui d'avoir déja abordé le genre avec Bronson (photo ci-dessus) : psychologiquement, il fallait être fort pour incarner ce dangereux criminel, et physiquement, l'acteur n'a pas eu peur de prendre 30 kilos de muscles pour le rôle. La transformation physique ne fait d'ailleurs pas peur au comédien, qui a aussi "challengé" son corps pour le film Warrior, où il incarne un champion de free-fight. A priori, le défi d'incarner Elton John est donc largement dans ses cordes : il a ce talent nécessaire pour devenir un autre et se faire "oublier", et, s'il perd un peu de muscle, son gabarit sera sensiblement identique à celui de l'interprète de Your Song ou I'm Still Standing. La magie du maquillage devrait faire le reste et emporter l'adhésion.

    Pourcentage estimé de réussite : 80%

    Warrior / © Metropolitan FilmExport

    Commandement numéro 3 : musicien tu deviendras !

    C'est le sujet qui fâche. Elton John est un virtuose du piano et Tom Hardy ne fait pas de piano. Il n'est même pas du tout musicien. On aurait pu y croire avec son petit rôle dans RockNRolla, mais le titre est trompeur : il n'y a ni guitare, ni batterie, ni instrument à queue dans le film de Guy Ritchie. Alors souhaitons bonne chance à notre ami Hardy qui va donc devoir s'atteler fissa à la pratique du piano pour être, ou au moins paraître, à la hauteur de la légende. On ne ve pas être naïfs, Tom Hardy sera sans doute doublé comme beaucoup avant lui, mais pourquoi ne pas rêver à l'un de ces miracles que seul Hollywood sait nous offrir... Vous imaginez ? Hardy, novice au piano, apprend l'instrument d'arrache-doigts en quelques mois seulement pour jouer comme l'idôle ! L'histoire serait belle, et l'Académie des Oscars adorerait, qui sait ?

    Pourcentage estimé de réussite : 20%

    VOIR AUSSI

    Tournée des Légendes : focus sur les biopics musicaux !

    La "scène préférée" de Tom Hardy :

    La Haine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top