Ca n'est pas pour une performance d'actrice que Sharon Stone vient de recevoir une prestigieuse récompense, mais pour son action en faveur de la lutte contre le Sida. La comédienne vient de se voir attribuer le Peace Summit Award ("Prix de la Paix"), décerné par des lauréats du Prix Nobel de la Paix réunis à Varsovie. "Maintenant, nous avons des médicaments, mais nous avons quand même perdu 40 millions de personnes à cause du sida", a souligné l'héroîne de Basic Instinct en recevant son prix.
Depuis 2002, cette distinction est remise à une personnalité du monde de la culture ou du divertissement : parmi les lauréats du passé, citons Roberto Benigni (en 2002), George Clooney et Don Cheadle (en 2007) ou encore, pour rester dans le monde du cinéma, Sean Penn (2012).
"Sharon Stone fait partie de ces personnes qui vous étonnent par leur beauté quand vous les voyez dans les films ou à la télévision", a déclaré Betty Williams, prix Nobel de la Paix 1976 et responsable de la Fondation Américaine pour la Recherche contre le Sida. "Vous pensez alors comme une femme : "Dieu que je regrette de n'être pas comme elle. Même pour cinq minutes, je voudrais ressembler à Sharon Stone", mais Sharon fait avec sa beauté plus que de bien paraître parce que sa beauté intérieure est absolument phénoménale." Le jury comprend également Lech Walesa ou le Dalai-Lama.
JD
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine