Le reboot d’Evil Dead ayant globalement été bien accueilli, et son Monde fantastique d'Oz ayant remarquablement fonctionné (presque 500 millions de dollars de recettes à travers le monde), Sam Raimi semble plus que jamais en position de faire aboutir un quatrième Evil Dead, qui prendrait la suite de L'Armée de ténèbres.
On ne peut imaginer, bien sûr, qu’Ash en soit absent. Et Bruce Campbell non plus, lequel a déclaré la chose suivante lors d’une récente convention de fans à Nashville, mi-sérieux mi-amusé lorsqu'on lui a demandé où en était le projet :
« Le dernier [Evil Dead] remonte à 22 ans. C'est seulement que je ne me suis pas pressé pour le faire. Sam Raimi est juste un petit peu occupé à tourner les plus gros films à Hollywood. J’ai été occupé. Maintenant je ne le suis pas. C’est la raison de ma présence ici.
Ash devrait s’arrêter de temps en temps de chasser les deadites [possédés] pour reprendre son souffle [Campbell est désormais âgé de 55 ans, ndlr]. Peut-être qu’on pourrait faire ça, je suppose. Ce serait excitant. Se battre en déambulateur. Ça pourrait le faire. Les frapper avec ma canne. Les feinter, avoir une fausse crise cardiaque, distraire un zombie. J’aime bien ça… Enfin oui, monsieur, la réponse est oui [à la question de savoir s'il sera du film, ndlr] »
A suivre, donc…
Bruce Campbell parle de la suite de "L'armée des ténèbres" !
Le Faux Raccord spécial "Evil Dead" :
Evil Dead
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
AG avec Dark Horizons