© Sony Pictures Television
House of Cards pourrait s'arrêter après deux saisons. C'est ce que soutient le producteur de la série Rick Cleveland, précisant sa pensée en soulignant que Robin Wright et Kevin Spacey, tous deux nommés lors des derniers Emmy Awards, aimaient "aussi" faire des films. Des envies pas forcément compatibles avec la charge de travail que représente un show d'une telle ampleur, même composé de "demi-saisons" de 13 épisodes.
De son côté, Beau Willimon, le créateur, avait exprimé cet été son désir de prolonger l'aventure au-delà des deux saisons commandées à l'origine par Netflix, qui avait mis 100 millions de dollars sur la table pour souffler House of Cards aux diffuseurs historiques. L'autre problématique, et non la moindre, concerne d'ailleurs directement la plateforme de streaming : est-ce qu'elle veut continuer l'aventure ? Certes la série a permis de poser les bases d'une programmation de contenus originaux et d'entrer dans la cour des grands avec 9 nominations aux Emmy Awards. Mais elle coûte aussi très cher et pour convaincre des stars du calibre de Wright et Spacey, il faudrait à nouveau sortir le chéquier et aligner sans doute beaucoup de zéros... Affaire à suivre !
L'équipe de House of Cards met actuellement en boîte à Baltimore le final de la saison 2, lequel pourrait donc ressembler à un Series Finale. Aucune date de diffusion n'a été divulguée pour le moment.
La saison 1 de House of Cards sort en DVD et Blu-ray le 28 octobre :
House of Cards (US)
Thomas Destouches avec Gold Derby
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine