Mon compte
    Pourquoi J.J. Abrams s'excuse à propos de "Star Trek Into Darkness" ?

    Le petit génie de la caméra a trop abusé des effets de lumière, les fameux "flares", dans le dernier opus en date de la franchise. Il le reconnait... et s'en excuse publiquement.

    © Paramount Pictures

    Ceux qui ont vu Star Trek Into Darkness au cinéma ont pu être aveuglés plus d'une fois par... la mise en scène de J.J. Abrams. Ou plus précisément par un de ses effets préférés : les "flares", ces réflexions de lumière visibles à l'écran. Ces explications ne sont pas claires ? Alors pour mieux comprendre ce que sont ces petites bêtes de "flares", rien ne vaut une petite image... que voici :

    © Paramount Pictures

    Star Trek Into Darkness donc en est truffé. Un excès dont est bien conscient le sieur Abrams. Dans une interview accordée à Crave Online, le réalisateur du prochain Star Wars s'excuse ainsi pour le trop plein de flares et reconnait avoir dépassé les limites, confiant même avoir demandé à la société d'effets spéciaux ILM de retravailler certains plans... pour en ôter ! "C'est idiot, je le sais ! Mais je crois aussi qu'admettre cette addiction est le premier pas vers la guérison" a-t-il conclu avec une pointe d'humour très abramsienne.

    Star Trek Into Darkness sort en DVD et Blu-ray en France le 16 octobre.

    Star Trek Into Darkness

    Thomas Destouches avec Crave Online

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top