Mon compte
    Audiences US : la reconquête pour "Revolution" ?

    Hier soir, "Revolution" a réalisé un score honorable dans sa nouvelle case sur NBC, tandis que le retour de New York Unité Spéciale sur CBS a été couronné de succès...

    © Warner Bros. Television

    20h

    CBS -  Survivor : 9.4 millions / 2.3% sur les 18-49 ans

    ABC - The Middle : 8.8 millions/ 2.4% - Back In The Game : 7.9 millions / 2.2%

    FOX - The X-Factor : 7.6 millions / 2.5 %

    NBC - Revolution : 6.8 millions / 1.8%

    21h

    ABC - Modern Family (X2) : 11.5 millions / 4.5%

    CBS - Esprits criminels : 11.3 / 2.8 %

    NBC - New York Unité Spéciale : 9.5 millions / 2.7 %

    FOX - The X-Factor : 7.6 millions / 2.5%

    22h

    NBC - New York Unité Spéciale : 9.5 millions / 2.7 %

    CBS - Les Experts : 9 millions / 2.1 %

    ABC - Nashville : 6.6 millions / 2.1 %

    Pour ce premier mercredi officiel de la saison 2013/2014, les américains nous ont réservés quelques surprises. D'abord, le retour de Revolution sur NBC ne s'est pas soldé par un échec cuisant comme on pouvait s'y attendre -à cause du changement de case d'horaire- mais on ne peut pas non plus parler de succès. Le taux sur les 18/49 ans est sous les 2%, certes, mais sur le public global, la série produite par J.J. Abrams est en hausse par rapport aux derniers épisodes de la saison 1. Entre 21h et 23h, le double season premiere de New York Unité Spéciale a quant à lui fait des miracles. Le show n'avait plus atteint un tel score depuis la saison 12 !

    Sur ABC, l'optimisme est pour l'heure au rendez-vous : The Middle et Modern Family reviennent avec des audiences dans la lignée de leurs saisons précédentes, Back In The Game démarre mollement mais évite la catastrophe, et Nashville, à 22h, se paie le luxe de séduire autant sur les 18/49 ans que la vieillissante Les Experts. CBS a peu de raisons de se réjouir, les Esprits criminels l'heure d'avant n'étant pas au top de leur forme. La concurrence lui grignote chaque année un peu plus de téléspectateurs... jusqu'à la refonte totale de sa soirée ?

    avec Nielsen Media Research

    Revolution (2012)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top