Bref s'appellera-t-il "Anyhow" dans les pays anglophones ? Les Etats-Unis pourraient bientôt nous en apporter la réponse, puisque la série phénomène de Kyan Khojandi a été achetée par Pivot TV. Disponible dans plus de 40 millions de foyers américains depuis son lancement au printemps dernier, la chaîne appartenant à Participant Media (producteur de La Couleur des sentiments ou Lincoln) et disponible en "pay TV" diffusera les 82 épisodes en VF sous-titrée, partir d'une date non communiquée pour le moment.
Bref emboîte ainsi le pas des Revenants. Moins d'un an après sa diffusion sur Canal+, la série a d'ores et déjà été vendue aux Etats-Unis (par Sundance Channel, diffuseur de Rectify ou Top of the Lake de Jane Campion), au Royaume-Uni, au Canada francophone, en Suède, en Israël, en Turquie, en Nouvelle-Zélande, en Hongrie et en Islande, et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'Australie et le Canada (non-francophone donc) sont en effet entrés dans la danse pour s'accaparer le programme, acheté par les chaînes SBS et Bell Media. En attendant que le projet de remake anglo-saxon voit le jour.
Maximilien Pierrette avec Le Film Français & Zodiak Rights
Crédits photos : Canal+
Fabrice Gobert : le créateur des "Revenants" parle de la saison 2 !
Bref, un épisode de "Bref"
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine