Matt Bomer, qui n'a pas obtenu le rôle principal de l'adaptation de "50 Nuances de Grey" (pour le plus grand malheur des quelque 40 000 signataires d'une pétition !) pourra se consoler en jouant bientôt le rôle d'un des plus grandes icônes du cinéma hollywoodien : Montgomery Clift.
Deadline nous apprend en effet que Bomer, vu à la télévision dans la série FBI : duo très spécial ou au cinéma dans Magic Mike, s'apprête à incarner Montgomery Clift dans le biopic que va réaliser un certain Larry Moss, qui a jusqu'ici fait carrière comme coach d'acteurs.
Avec sa belle gueule d'où émanait aussi une certaine fragilité, Montgomery Clift a été le héros de "La Loi du silence" de Hitchcock, "Tant qu'il y aura des hommes" de Fred Zinneman, "Le Fleuve sauvage" d'Elia Kazan ou encore "Les Désaxés" de John Huston. Sujet à l'alcoolisme, tourmenté par une homosexualité guère acceptée à Hollywood, il fut défiguré en 1956 suite à un terrible accident de voiture.
Si on en croit Imdb, le biopic Monty Clift, qui se tournera l'année prochaine, s'attardera sur relation, très forte mais platonique avec son amie Elizabeth Taylor, sa partenaire sur Une Place au soleil ou Soudain l'été dernier.
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine