Fede Alvarez caressait le secret espoir de réaliser une adaptation de Half-Life, c'est finalement pour une autre licence vidéoludique qu'il sera aux commandes : celle de Dante's Inferno, dont on parle d'ailleurs depuis 2010. Le fait d'avoir réalisé le Remake d'Evil Dead n'est peut-être pas totalement étranger au choix de Universal, qui produira et distribuera le long métrage. Car l'univers du jeu est particulièrement saignant, en plus d'être cauchemardesque.
Beat'Them All sorti en 2010, développé par le studio Visceral Games (les papas de la franchise Survival Horror Dead Space) et édité par Electronic Arts, Dante's Inferno avait le mérite de proposer un univers très original et accrocheur, inspiré de la "Divine Comédie", la célébrissime oeuvre de Dante Alighieri. Le design du jeu, impressionnant, était dû au génial Wayne Barlowe, qui a notamment travaillé sur Blade 2, Hellboy II les légions d'or maudites ou encore Avatar.
Dans le jeu, le gamer prend le (cont)rôle de Dante, plongeant en Enfer pour retrouver Béatrice, sa bien-aimée assassinée dont Lucifer a séduit l’âme pour l’entraîner dans les abîmes. Voulant la sauver, il réalise rapidement qu’il doit affronter ses propres démons en Enfer, pour sa propre rédemption. Traversant un à un les cercles de l'Enfer, le joueur se fraie un chemin à l'aide de sa faux récolteuse d'âme volée à la Mort elle-même. Il a en effet la possibilité de moissonner les âmes, soit en les absolvant, soit en les punissant; les deux options offrant chacune une possibilité de gagner en puissance et développer une batterie de techniques plus redoutables les unes que les autres.
Pour voir à quoi tout ça ressemble, bande-annonce !
Dante's Inferno : gameplay trailer par ElectronicArts
OP avec Deadline