"Après 10 ans passés à écrire les comics et à la veille du début de la quatrième et à mon avis meilleure saison de la série, je ne pourrais pas être plus excité de me voir offrir la possibilité de créer un nouveau territoire dans l’univers de The Walking Dead" : pas de doute, le ton est celui du communiqué officiel.
Et Robert Kirkman d’apporter ainsi sa caution de créateur à la mise en chantier d’un spin-off de The Walking Dead par AMC, série dérivée dont il sera également producteur exécutif et qui explorera "une histoire entièrement nouvelle" avec un casting lui aussi flambant neuf, selon Charlie Collier, président de la chaîne câblée.
Une nouvelle assez énorme pour les fans, et après tout assez logique au vu du colossal succès d’audience de la série (plus de 10 millions de spectateurs par épisode, grosso modo) comme du mouvement initié par le récent développement de Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad.
"L’opportunité de développer un show qui ne soit pas attaché aux événements du comic book [avec lequel la série prenait déjà ses distances, ndlr] et qui est véritablement une page blanche, a enflammé ma créativité " ajoute au passage Kirkman.
Reste à savoir quel sera le degré d'étanchéité entre les deux "territoires", et si des connexions avec la ligne narrative de The Walking Dead voire des retours de personnages seront envisageables dans cette nouvelle série, programmée pour 2015.
The Walking Dead
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine
AG avec TV Line