Un film par an, telle est la cadence tenue par Woody Allen depuis 1979. À 77 ans (bientôt 78), il ne ralentit pas son rythme et multiplie même les tournages en Europe à des milliers de kilomètres de sa ville de prédilection, New York. Avec plus de 45 films à son actif, il était temps que l'Académie des Golden Globes lui rende hommage : le 12 janvier prochain, Woody Allen recevra donc le prestigieux Prix Cecil B. DeMille. Par le passé, le cinéaste a reçu deux Golden Globes du Meilleur Scénario, le premier pour Minuit à Paris en 2012 et le second pour La Rose pourpre du Caire en 1986.
Créée en 1952, cette récompense est décernée à un artiste pour l'ensemble de sa carrière. L'an dernier, c'est Jodie Foster qui avait reçu ce prix, également remis à des personnalités comme Morgan Freeman, Robert De Niro, Martin Scorsese ou encore Steven Spielberg, pour ne citer qu'eux.
Vu le 19 août dernier sur la côte d'Azur pour le tournage de son nouveau film, Woody répondait à nos questions à Paris le 27 du même mois pour la promotion de Blue Jasmine, dans nos salles mercredi prochain ! Reste à savoir si le réalisateur, peu friand des mondanités, viendra chercher son prix le 12 janvier 2014.
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine