White House... Up ! La nouvelle arme de destruction massive de Roland Emmerich s'offre en effet la tête du box-office français, mais on repassera pour les records : avec 272 508 entrées, le film signe même le deuxième moins bon score de son réalisateur dans l'Hexagone, devant les 35 874 d'Anonymous qui comptait presque 4 fois moins de copies (122 contre 451). C'est toutefois suffisant pour jouer les leaders sur la semaine du 4 au 10 septembre, devant un trio composé de Conjuring, Red 2 et Insaisissables.
Effrayée, elle refuse de retourner voir "Conjuring" malgré l'insistance de ses amis... - © Warner Bros. France
Sur le podium depuis sa sortie, Conjuring confirme son démarrage concluant et vogue tranquillement vers le million de spectateurs effrayés, chiffre qu'il pourrait atteindre d'ici 2 semaines. On ne pourra pas en dire autant de Red 2, aux portes des 500 000 tickets déchirés, et qui devrait déjà avoir du mal à atteindre les 811 292 du premier opus. Une question qu'Insaisissables ne se pose plus trop, puisque le film de Louis Leterrier pourrait maintenant terminer sa course aux alentours de 3 millions d'entrées. Joli tour de passe-passe.
Kick-Ass surveille ses chiffres de près - © Universal Pictures International France
Un peu plus bas, Jeune & jolie se maintient bien (561 927 entrées depuis sa sortie), tout comme Percy Jackson : La Mer des monstres, qui a profité de la semaine pour battre les 1 229 790 spectateurs de son prédécesseur. Et Kick-Ass dans tout ça ? Avec 653 103 spectateurs cumulés depuis le 21 août, le numéro 2 devrait normalement botter le train du 1 (794 285 en fin de course), mais ça ne va pas se jouer à grand chose.
Box-office France de la semaine du 4 septembre 2013 : voir le tableau complet
Maximilien Pierrette avec CBO Box-Office
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine