©AMC
Annoncé plus ou moins sérieusement depuis des mois, le spin-off de Breaking Bad centré sur Saul est officiellement sur les rails. Si les négociations entre le studio (Sony Pictures Television) et le diffuseur (AMC) ont été apparemment animées, elles ont tout de même abouti à un accord sur un prequel. Baptisé provisoirement "Better Call Saul" - du nom de l'épisode de la saison 2 qui a introduit le personnage dans la série mère - il sera centré sur l'étrange avocat Saul Goodman, avant que celui-ci ne devienne le conseiller légal de Walter White, l'anti-héros de "BB".
Le nombre d'épisodes commandés ne sera pas communiqué avant l'officialisation des contrats avec Vince Gilligan, le créateur de la série mère restant impliqué, Peter Gould, le scénariste qui avait écrit l'épisode de naissance" de Saul est en effet amené à devenir le showrunner, et bien entendu Bob Odenkirk, alias Saul. Mais il ne s'agit là que d'une question d'heures ou de jours.
"J'ai versé une larme en écrivant le dernier épisode de Breaking Bad", Vince Gilligan.
Lisez notre interview du créateur de Breaking Bad
La bonne nouvelle, c'est que l'esprit de Breaking Bad ne disparaitra pas le 29 septembre prochain au terme du Series Finale. Découvrez d'ailleurs ci-dessous le teaser d'"Ozymandias", l'antépénultième épisode de la série, diffusé ce dimanche 15 septembre :
Breaking Bad
Thomas Destouches avec AMC & The Hollywood Reporter
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine